Saturday, October 1, 2022

Choisir le bon studio d’enregistrement

Trouver le meilleur atelier d’enregistrement, qu’il s’agisse d’un studio à domicile ou d’un grand studio professionnel, est rarement une décision très facile. Il y a beaucoup d’éléments à prendre en compte, comme le budget, l’acoustique, les outils et l’expérience du concepteur. Ce court article est écrit pour vous offrir une certaine qualité sur ce que vous devez prendre en considération lors de la sélection d’un atelier d’enregistrement. Alors, c’est parti !

L’atelier à domicile vs. le studio d’enregistrement professionnel

Avec des outils excellents beaucoup plus accessibles, il y a eu une augmentation des ateliers à domicile et des personnes qui choisissent d’enregistrer dans le sous-sol de quelqu’un plutôt que dans un studio d’enregistrement professionnel. Voici quelques points à prendre en considération pour choisir l’un ou l’autre :

Le budget : Les ateliers en résidence ont généralement des tarifs à l’acte, alors que les studios professionnels ont des tarifs à l’heure. Donc si le plan budgétaire est important pour vous, un tarif fixe sera généralement moins cher avec un atelier à domicile et vous n’aurez pas à vous concentrer régulièrement sur le temps supplémentaire qu’il faut pour enregistrer vos pistes. Ils peuvent pratiquer des prix fixes parce qu’ils ont beaucoup moins de frais généraux qu’un studio professionnel Si vous choisissez un studio professionnel, planifiez votre budget. Cinquante pour cent pour l’enregistrement, cinquante pour cent pour le mixage ainsi que la compréhension. Cela vous aidera certainement à passer moins de temps à vous concentrer sur les heures qui passent et à vous concentrer davantage sur votre performance. Jetez un coup d’oeil sur Local de pratique Laval.

L’organisation : L’établissement d’un calendrier est toujours une tâche difficile. Il dépend vraiment de la quantité de travail nécessaire pour terminer votre cd, du nombre d’autres projets qu’ils ont en cours, de l’expérience de l’ingénieur, et ainsi de suite. L’organisation peut souvent être plus difficile dans un studio professionnel s’ils sont occupés et si vous n’êtes pas leur client principal. Dans vos home studios, vous pouvez être le client principal ou le seul client, ce qui rend l’entrée et le travail sur votre album très faciles. Néanmoins, la véritable procédure d’enregistrement peut être plus gourmande en temps dans un studio à domicile.

Qualité : On peut se poser la question, mais en général, la qualité est meilleure dans un grand studio. Ils disposeront d’un excellent équipement et d’ingénieurs pour faire le travail. En même temps, un atelier à domicile pourrait avoir tout ce dont vous avez besoin et à un prix plus abordable. L’acoustique et la qualité supérieure vont de pair, et les grands ateliers auront généralement une bien meilleure acoustique, car ils sont en mesure d’investir considérablement dans leurs zones d’enregistrement. Pour plus d’informations, consultez Location local de pratique Mirabel.